Français Intranet
Solutions d'encaissement et de gestion
NF
Accueil > Actualités > Publications
09
mai

Le magasin Sherpa de Flaine mise sur les étiquettes électroniques AEM Softs.

Déjà adepte du logiciel d'encaissement et de gestion Store POS, le magasin Sherpa de Flaine s'équipe du nouveau système d'étiquettes électroniques, toujours signé AEM Softs.

Fabien Bechet propriétaire du magasin Sherpa installé au cœur de la station de Flaine depuis 10 ans, fait de la satisfaction client son objectif principal en proposant les meilleurs services aux meilleurs prix. Cet hiver, ce commerçant à la démarche dynamique a décidé de miser sur l'efficacité opérationnelle en matière d'affichage digital.

Qu'est-ce qui vous a décidé à utiliser les étiquettes électroniques ?
C'est indéniablement la facilité d'installation, d'utilisation et principalement le gain de temps. Désormais, si je souhaite changer un prix ou le nom d'un produit il me suffit de quelques secondes.

Quel est pour vous l'avantage de ce système en comparaison de votre ancienne installation ?
Avec les étiquettes électroniques AEM Softs, il n'y a plus aucune étiquette à imprimer et il y a une cohérence permanente entre le prix affiché et le prix en caisse. D'autre part au niveau du rayon fruits et légumes nous avons remplacé les anciennes ardoises qui s'effaçaient trop facilement au profit d'un étiquetage moderne et sans faille. A vrai dire cela fait bien longtemps qu'un client ne s'est présenté à nous au sujet d'un prix ou d'une promotion, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Y a t-il une révolution en matière d'étiquetage électronique dans l'offre AEM Softs ?
Oui, particulièrement au niveau de leur gamme pour les fruits et légumes. Soumit à de nombreuses normes, le remplissage de ces étiquettes est une tache minutieuse mais surtout laborieuse. Aujourd'hui AEM Softs a rendu cet étiquetage immédiat, fiable et clair pour le client tout en respectant la législation.

Vous faites appel à AEM Softs depuis toujours, pourquoi ?
AEM Softs met à notre disposition un SAV plus que compétent, qui réagit et intervient très rapidement lorsque nous le sollicitons. Après toutes ces années de satisfaction et d'innovation AEM Softs, pourquoi aller ailleurs ? On ne se pose plus de question lorsque nous souhaitons enrichir notre système de gestion.

Sur quel axe repose votre développement ?
Nous orientons notre développement sur la satisfaction client, et celle-ci passe forcément par l'investissement. Investir c'est se projeter dans l'avenir. Le magasin a bien évolué depuis nos débuts il y a maintenant 10 ans et c'est incontestablement grâce à une politique dynamique d'investissements. En utilisant ces nouvelles technologies nous pouvons nous consacrer à notre cœur de métier et satisfaire nos clients. Nous avons confiance en l'innovation, elle nous a toujours permis de progresser.

Votre prochaine étape ?
L'investissement est notre moteur, notre énergie, et cela fait plusieurs années que nous souhaitons compléter l'offre du magasin en  créant un nouveau rayon presse ... et à l'été 2017, il va enfin voir le jour. Il est vrai que la gestion ce type de rayon est complexe et demande du temps. AEM Softs propose un logiciel « Store Presse » à cet usage, nous avons programmé son installation en décembre prochain dans notre Sherpa.

Sherpa Flaine