Français Intranet
Solutions d'encaissement et de gestion
NF
Accueil > Actualités > Publications
07
janv.

Intermarché et AEM Softs fêtent 10 ans de collaboration!

Afin d'assurer une gestion fiable et rapide du rayon presse de ses magasins de proximité, la centrale Intermarché a engagé et poursuit depuis plus de 10 ans une collaboration étroite avec AEM Softs. Store Press est ainsi le seul logiciel dédié au rayon presse référencé auprès du service informatique des Intermarché. Aujourd'hui quasi incontournable, il permet un gain de temps considérable et équipe à ce jour plus de 500 magasins.

La presse : un rayon aux exigences très particulières
La gestion du rayon presse est particulièrement chronophage : recherche quotidienne des magazines rappelés sans, préparation des retours, gestion rigoureuse des stocks, identification des oubliés, etc. Le logiciel Store Press a été développé par AEM Softs afin de répondre à ces exigences. Après plusieurs années de tests et d'adaptations, une version spécifique a été conçue pour répondre aux demandes et besoins particuliers des points de vente Intermarché. Elle équipe chaque semaine de nouveaux magasins de l'enseigne.

Gain de temps et fiabilité dans la recherche des magazines…
La gestion au quotidien devient très simple grâce au logiciel qui fournit, pour chaque magazine rappelé, les informations relatives aux quantités reçues, vendues et censées se trouver en rayon ainsi qu'un visuel de la couverture. Il permet également de télécharger ces éléments en amont et de commencer à chercher les magazines avant l'arrivée de la livraison ou l'ouverture du magasin. Le système de scan permet également d'effectuer à tout moment un contrôle des rayons pour rechercher les « oubliés » ou faire un inventaire rigoureux des quantités restantes pour chaque magazine.

… et au niveau des caisses !
Store Presse est également le seul logiciel référencé qui permet d'assurer une liaison automatisée entre le rayon et la caisse. Grace à celle-ci, tous les magazines passent au code barre en caisse sans avoir eu besoin de les créer. Les nouveautés sont intégrées en quelques clics, sans saisie de prix, de code barre ou de nom de magazine. Un gain de temps pour la caissière et moins d'erreur de prix pour le point de vente.

Intermarché AEMSofts