Français Intranet
Solutions d'encaissement et de gestion
NF
Accueil > Actualités > Publications
20
nov.

AEM Softs vient d’obtenir le renouvellement NF525 pour son logiciel Store-Pos

Après avoir obtenu la certification NF525 avec plus d'un an d'avance, AEM Softs vient de souscrire aux critères permettant un renouvellement de cette certification. Pour rappel, la nouvelle législation impose, depuis le 1er janvier 2018, à tous les commerçants qui utilisent un logiciel de caisse, d'être équipés d'un système satisfaisant aux obligations d'inaltérabilité et de sécurisation des données.

Deux ans après la première certification pour son logiciel Store-Pos., AEM Softs fait donc partie des premières entreprises à obtenir le renouvellement NF525. Les vérifications effectuées dans le cadre de l'audit de renouvellement ont confirmé que le logiciel et  son fonctionnement répondaient en tous points au cahier de charges. Quelques modifications ont été apportées sur différentes fonctions du logiciel dans une logique d'amélioration.

Store-Pos agréé NF525 ca veut dire quoi exactement ?

Le code des impôts a instauré depuis janvier 2018 l'obligation pour tous les commerçants : «d'utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité (…) ou par une attestation individuelle de l'éditeur».

Pour rappel, la NF 525 concerne tous les commerçants assujettis à la TVA utilisateurs d'un logiciel d'encaissement et de gestion comptable, quelle que soit leur activité (commerce de proximité, magasin de détail, restaurant, bar, etc.).

Le logiciel de gestion d'encaissement STORE-POS développé par AEM Softs est agrée NF525 depuis fin 2016. En utilisant Store-Pos vous êtes donc en parfaite conformité avec la législation !

null