Français Intranet
Solutions d'encaissement et de gestion
NF
Accueil > Actualités > Publications
17
mai

Les enseignes Proxi de Jonzac et Cognac choisissent AEM Softs pour booster leur développement.

Positionnant le service client comme une priorité, Laeticia Rotureau vient de créer à Cognac son second magasin à l'enseigne Proxi en moins de 5 ans. Une progression rapide qui nécessite de s'entourer des meilleurs professionnels, dont AEM Softs qui fournit notamment à la jeune et dynamique entrepreneuse les systèmes de gestion et d'encaissement.

Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans la création d'entreprise ?
Après une expérience d'une dizaine d'années dans le commerce et la grande distribution, j'ai ressenti le besoin d'être mon propre patron. J'ai tout d'abord été employée en 2011 par mon compagnon dans un magasin Proxi à Jonzac. Puis, en 2013, j'ai eu l'opportunité de franchir le cap et de racheter toutes les parts du magasin pour devenir alors indépendante.

Et vous avez rapidement franchi l'étape suivante ?
Effectivement, j'ai eu assez vite envie de voir plus grand et de développer mon activité. Il fallait trouver un autre site, si possible pas trop loin du premier magasin pour des raisons évidentes de logistique. L'opportunité s'est présentée sur Cognac où j'ai pu récupérer un ancien commerce de pêche et chasse particulièrement bien situé sur la rue principale. Pour moi, l'emplacement était primordial car c'est ce qui assure le passage. Après 3 mois de travaux – nous avons tout refait ! – le magasin a ouvert en juillet dernier ! C'est un Proxi Super de 180 m2, à peu près deux fois plus grand que le premier Proxi à Jonzac, équipé de 2 caisses.

Qu'est ce qui caractérise vos deux magasins ?
Nous sommes très attentifs à apporter un véritable service + à nos clients. C'est très important. Nous avons par exemple des amplitudes d'ouverture qui sont vraiment grandes : de 8h à 22h à Jonzac et de 7h30 à 22h à Cognac. Nous répondons à l'évolution des demandes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes 8 personnes au total pour faire fonctionner les 2 points de vente.

Comment s'est enclenchée votre collaboration avec AEM Softs ?
Nous n'avons pas travaillé tout de suite avec AEM Softs à la création du premier magasin. En revanche quand il a fallu mettre nos systèmes d'encaissement aux normes, les solutions proposées correspondaient parfaitement à nos attentes. Ca a été l'occasion de changer. Nous sommes désormais équipés de leur système de gestion et d'encaissement ainsi que du logiciel Store-Pos. C'est vraiment très pratique de pouvoir intervenir nous-mêmes, instantanément, aisément et à tout moment sur les prix.

Qu'est ce que vous appréciez le plus dans le système AEM Softs ?
Les différentes fonctionnalités sont pratiques, tout comme la gestion des chiffres, au jour le jour, au mois, à l'année. Tout est enregistré, efficace, facile. Et c'est facile aussi pour notre comptable ! En termes de SAV, nous apprécions le suivi : il y a toujours quelqu'un au téléphone pour nous répondre en cas de besoin ! Enfin, nous avons choisi de fonctionner sur un système de location, ce qui permet une plus grande souplesse.

Avez-vous d'autres projets de développement ?
Surement, mais je viens juste d'ouvrir mon 2ème  magasin, alors nous devons d'abord stabiliser l'activité… J'aurais probablement d'autres projets dans les 5 ou 6 ans à venir, mais il faut leur laisser le temps de prendre forme !

× Proxi Cognac